Sylvie Deraiche 5e et 6 année | École Alternative Atelier

de sylvie deraiche

Vous devez être membre pour écrire à cette classe

Pour vous connecter ou vous inscrire, cliquez ici.

Les projets "Mission dans ton école"

  • Un petit geste pour nous est un grand geste pour l’humanité

    Tout d’abord, nous désirons suivre le SEDNA IV durant les 1000 jours de la mission à l’aide d’une carte du monde réservée à cet effet ainsi que les vidéo conférences avec les membres du voilier. Les élèves qui suivront dans la classe année après année, feront le pont entre les différents projets qui auront été réalisés autant dans la classe que sur le SEDNA IV. Donc, les endroits visités, animaux, vie marine, faune, flore et la biodiversité seront travaillés en équipe tout au long des 1000 jours. On se laisse aussi une ouverture pour différentes problématiques que vous observerez et que nous voudrions approfondir.

  • Les échos d'un système

    Cette année, nous travaillerons en collaboration avec une artiste québécoise Violaine Poirier, sur l’illustration graphique d’un texte écrit par elle, sur la détérioration de notre planète.

    Nous continuerons les lundis sans viande et cette année les jeudis sans technologie!

  • Mission Biodiversité

    Nous avons profité de la diffusion de 1000 jours pour la planète à Découverte pour visionner l‘épisode 1, Mission Biodiversité, en classe. Après en avoir discuté avec les élèves, nous avons trouvé 5 questions que nous avons eu la chance de poser à Marika sur le Sedna IV qui se trouve présentement en Polynésie française.

  • Vernissage et rencontre en direct du Sedna IV

    Inauguration au Cegep du Vieux-Montréal d’une murale réalisée par les 26 élèves de notre classe avec l’aide de l’artiste Violaine Poirier. Lors de cette soirée où les parents des élèves étaient présents, Évelyne Daigle, communicatrice scientifique sur le Sedna IV (d’avril à août 2012), nous a fait part de son expérience et de ses coups de cœur puis Marika et Daphné nous ont offert une communication en direct du Sedna IV et ont répondu avec générosité à nos 5 questions. Quelle soirée magique!

  • Cap sur notre fleuve

    Protéger, Sensibiliser et valoriser le fleuve St-Laurent.

    Différentes activités ( publicité,diaporama,film,stop motion,affiche…) pour faire connaitre et valoriser le fleuve auprès des élèves de la classe et ensuite ceux de l’école.

Les projets "Adoptez une espèce menacée"